Faire face à la perte d’un enfant à la naissance ou avant, aborder le parcours d’une PMA ou d’une FIV, devoir interrompre une grossesse, se confronter à l’arrivée d’un enfant différent, vivre un post-partum compliqué, découvrir les risques d’une adoption, redouter la grossesse et ses changements… devenir parent est un chemin qui peut être traversé par de véritables épreuves de vie.
Diplômée de l’École Française Supérieure de Sophrologie après une reconversion professionnelle, je me suis spécialisée dans l’accompagnement à la parentalité, ainsi qu’en accompagnement de la parentalité douloureuse, notamment le deuil périnatal. Personnellement touchée par cette épreuve il y a quelques années, j’ai ressenti à quel point la détresse et la solitude étaient grandes et difficiles à partager, pour les deux parents. Même quand le corps médical tient son rôle, qu’en est-il du mental ? Comment accueillir l’évènement, se remettre, avancer à nouveau, envisager une autre grossesse ?
Le désir de devenir parent, les épreuves et l’aboutissement de ce beau projet de donner la vie nécessitent d’être accompagné, choyé dans ces moments de vie si intenses.
Avec la sophrologie, en séance individuelle, de couple ou familiale, je vous propose un accompagnement en douceur dans un processus de reconstruction et de soutien. Que ce soit dans les épreuves douloureuses, mais aussi dans les moments moins difficiles de la vie nécessitant de retrouver un état d’équilibre intérieur.
Diplômée de l’Ecole Française Supérieure de Sophrologie
Titulaire de spécialisations en deuil et périnatalité
Certification RNCP niveau V
Affiliée à la Chambre Syndicale de Sophrologie
Facilitatrice de Cercles de parentalité
Membre du réseau francophone des cercles mamans-bébés
Crédit photo Patrick Miara